fond
fond
fond
fond
fond

Laurent Caron est né le 28 septembre 1977 à Amiens.

Après une licence d’ethnologie obtenue en 2001 à l’Université Jules Verne d’Amiens et des études d’art dramatique au Conservatoire de Liège terminées en 2005, il fait la rencontre de Jean-Pierre et Luc Dardenne suite à un atelier Face Caméra dirigé par Olivier Gourmet et Benoît Dervaux.
Depuis, il a joué l’inspecteur dans Le silence de Lorna, Gilles dans Le gamin au vélo, Julien dans Deux jours, une nuit, l’inspecteur Bercaro dans La fille inconnue et Mathieu dans Le jeune Ahmed.

Il a aussi joué dans des longs métrages de Lucas Belvaux, Julien Rambaldi, Laurent Micheli, Alessandro Tonda, Stephan Streker, Nicolas Pariser… et les séries Ennemi Public, saison 1 (RTBF) et OVNI(s), saison 1 (Canal Plus).

Prochainement, on pourra le voir dans La vie devant nous d’Olivier Meys, L’Age mûr de Jean-Benoît Ugeux et Julie keeps quiet de Leonardo Van Dijl dans lequel il joue Jeremy et qui sera présenté à la Semaine de la Critique au prochain Festival de Cannes.

Pour le théâtre, à sa sortie du Conservatoire, Laurent travaille fréquemment au Théâtre National de Belgique avec des metteurs en scène comme Lars Norén, Franz-Xaver Kroetz, Hauke Lanz...
Il collabore également avec le Groupov et Jacques Delcuvellerie à partir de 2005, d'abord dans Anathème, présenté au Festival d'Avignon puis dans Un Uomo di Meno et La Cantate de Bisesero, Rwanda 94.

Ces dernières années, on a pu le voir dans des projets d’Emmanuel Meirieu (Mon Traître), Stéphane Braunschweig (L’Ecole des femmes), Anne-Cécile Vandalem (Kingdom), Alessandro Baricco (Smith & Wesson), Baptiste Amann (Salle des Fêtes)…